Audrey MATHON

Fondatrice de l’Académie, Audrey Mathon a réuni son expérience et sa détermination dans un projet global et pluridisciplinaire sur le thème de l’Hypnose, du bien-être et de l’ouverture aux autres, à destination des professionnels ou des débutants. 

Audrey Mathon a débuté sa carrière dans le domaine du commerce avant de lancer son propre institut de beauté qu’elle a développé et enrichi pendant plusieurs années en région parisienne dans le 92. Elle s’occupait notamment de prestations en maquillage permanent. Sa clientèle a apprécié sa joie de vivre et son dévouement.

Motivée par le contact avec autrui et le besoin de donner de sa personne, elle s’est tournée vers une première formation en hypnose Ericksonienne. Cet apprentissage lui a permis d‘harmoniser ses connaissances avec ses multiples lectures sur le développement personnel et les mécanismes du cerveau tout en lui apportant des bases solides en hypnose. Elle aime particulièrement l’épanouissement que laisse entrevoir cette discipline. La pensée, le monde et le moi se réinventent alors dans un nouveau champ des possibles. 

Quelques mois plus tard, elle a lancé son cabinet d’hypnose. La clientèle reçue était diverse, des jeunes qui cherchaient à se canaliser avant de passer des examens, des personnes désirant arrêter de fumer ou ayant des troubles du sommeil. La liste des solutions apportées par l’hypnose est large : stress, anxiété, allergie, addiction, phobies. C’est aussi cette pluralité qui a séduit Audrey Mathon. 

Par la suite, elle a inscrit une nouvelle corde à son arc en se formant en hypnose non verbale avec Marco Paret, pointure internationale dans le domaine, qui a d’ailleurs rejoint l’équipe de l’Académie.

Au fil des séances, ses patients ont remarqué une nette amélioration de leurs psychés. Ils ont apprécié l’écoute et la disponibilité d’Audrey Mathon qui est soucieuse du résultat de son travail et prend le temps de comprendre toutes les personnes qui viennent vers elle. Elle met au point une analyse personnalisée et accompagne progressivement ses patients, chacun à son rythme.

L’Académie suit ce schéma d’écoute et d’étude individualisée où les formateurs veillent à ce que les apprentissages et les exercices soient bien compris et assimilés. Le projet de l’Académie est né des demandes en formation de la part des patients. Il n’était pas rare qu’après une séance d’hypnose, ces derniers souhaitent en maîtriser les bases et s’initient à quelques fondamentaux. Petit à petit l’idée a fait son chemin et Audrey Mathon s’est entourée des meilleurs spécialistes dans les domaines des médecines alternatives et de l’esthétisme.

L’Académie a ainsi vu le jour sous le soleil de Béziers. Au sein de la structure, elle y enseigne l’hypnose Ericksonienne et le maquillage permanent. L’une des formations mêle les deux disciplines en plongeant le patient sous hypnose lors de la séance de maquillage permanent afin qu’il ne ressente pas la gêne des piqûres.   

L’école peut recevoir des centaines d’étudiants en présentiel ou dans ses locaux et réserve de belles surprises comme de l’art thérapie méthode peu connue en France, des cours de Yoga, du coaching ou encore des formations visant les entreprises.