formation en hypnose Ericksonienne

Formation en hypnose Ericksonienne : 5 raisons de se lancer

Aujourd’hui, travailler ne renvoie pas aux mêmes attentes qu’il y a quelques décennies. Nous aspirons à un métier qui nous permette de nous épanouir complètement sur le plan personnel et financier. Etre praticien en Hypnose, c’est choisir métier en plein essor permettant d’adapter son emploi du temps à sa convenance. C’est aussi et surtout un métier d’accompagnement, proche de l’autre. La formation en hypnose Ericksonienne permet d’obtenir ce détonnant cocktail de liberté et d’épanouissement.

Tout d’abord, lorsque nous évoquons l’hypnose Ericksonienne, de quoi parlons-nous ? C’est l’une des formes de pratique de l’hypnose la plus répandue dans les cabinets français avec une approche douce et progressive.

Elle est inspirée du psychiatre Milton Erickson. L’approche se veut souple et non dirigiste. Elle vise à une coopération entre le conscient et l’inconscient afin que l’individu retrouve un équilibre. La force de cette pratique s’assoit sur nos ressources propres : nous avons en nous la capacité d’aller mieux. 

Praticien en hypnose Ericksonienne : un métier en plein essor

Déjà avant la crise sanitaire, nous voulions trouver de nouvelles formes de soin. Le thème des médecines alternatives ou que nous appelons médecines intégratives se développait. Ce souhait d’un traitement du corps et de l’esprit par un processus plus introspectif a été renforcé par les récents événements sanitaires.

Dans l’ère du temps, l’hypnose Ericksonienne répond à une prise de conscience de soi au-delà des limites imposées par notre quotidien ou par notre socialisation. Elle est une quête du bien-être plus profonde, qui vient de soi et qui rayonne sur soi.

Un job modulable à votre convenance et autres facilités administratives

En tant qu’hypnologue c’est vous qui fixez votre emploi du temps et votre pratique. Vous êtes libre de vos horaires et de vos jours d’exercice. Vous pouvez également choisir de travailler depuis votre domicile ou dans un cabinet qui regroupe différents praticiens. Les consultations en ligne se développe également.

Lorsque vous aurez pris la décision de sauter le pas en optant pour la formation en hypnose Ericksonienne, il faudra trouver un statut entrepreneurial et déclarer vos revenus. Pour ce faire, plusieurs statuts sont possibles. Celui d’auto-entrepreneur par exemple se crée en quelques clics et est très pratique en termes de gestion comptable et administrative.

Une indépendance financière rapide et ajustable

Le métier de praticien en Hypnose permet de gagner sa vie tout en ayant des frais restreints. Chacun peut choisir de travailler à sa convenance. Par exemple, vous pouvez commencer à exercer en complément de votre activité principale. Puis, petit à petit, vous instaurerez un emploi du temps plus axé sur votre pratique de l’hypnose. L’Académie vous apprendra à bien démarrer, avec sa formation : créer sa société et réussir dédiée aux stagiaires et élève de l’école.

Un champ des possibles illimité

L’un des principaux avantages à la formation en hypnose Ericksonienne réside dans la multitude des problèmes que peut résoudre cette méthode. L’étendue de son champ d’action est quasiment illimitée. L’envie d’arrêter de fumer ou toutes sortes d’addictions, la gestion du poids, du stress, de phobies, des troubles du sommeil, des insomnies ou encore la préparation aux examens peuvent être appréhendées par l’hypnose avec des résultats quasiment immédiats ou du moins très rapides. Et la liste est loin d’être exhaustive!

Bien-être et altruisme au centre de la formation en hypnose Ericksonienne

Etre praticien en hypnose est avant tout un métier humain, centré sur les émotions et le bien-être des autres. Capacité d’écoute, générosité et bienveillance figurent parmi les qualités primordiales. Vous retrouvez alors un métier qui a du sens et qui se situe au cœur de l’utilité de la vie en société.

L’hypnose intervient sur nos nœuds de la psyché. Ses solutions, apportées dans un cadre de consultation privée comme dans celui de l’entreprise, garantissent un mieux être général et une meilleure compréhension de notre fonctionnement psychologique en se fondant sur les neuro-sciences.

Ainsi, la formation en hypnose Ericksonienne a cet atout d’être une méthode globale dont la pratique facilite de nombreuses étapes de la vie. Elle réapprend à inscrire son être entre conscience de soi et prise en considération du monde qui nous entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *