Francesca SCANU

Diplômée en Linguistique et Didactique appliquée aux neurosciences, auprès de « l’Université pour Étrangers de Sienne » en Italie. 
Francesca s’est formée à la Naturopathie auprès de l’Ecole AESCULAPE de Lyon.
Dans le cadre de son mémoire de recherche et d’expérimentation de fin d’études en Naturopathie elle a présenté son projet auprès de la Commission Européenne pour la bourse Erasmus pour jeunes Entrepreneurs. Son projet, « Semer les graines d’une santé globale » a été sélectionné au niveau national et celui-ci a permis la mise en place d’initiatives dans le cadre de la collaboration au développement de la Naturopathie entre France et Portugal.

Dans son activité en tant qu’auteur elle est coordinatrice de la rubrique «Eudaimonie : connaitre et se connaitre», pour la revue de santé intégrative Espaço Aberto, au Portugal, et elle collabore aussi à la rédaction d’articles pour la revue professionnelle de Naturopathie «Hippocrate, la revue».

Dans le cadre de la recherche et du développement de la Naturopathie, elle a conçu et développé l’approche Equilibre Bio-Intégratif & Dynamique (EBID), enseigné auprès de L’Académie et elle est l’autrice du livre « L’accompagnement Naturopathique par la Danse Osmotique », dont la parution est prévue pour avril 2022.

Pour ce qui concerne l’enseignement et la formation, ses compétences reposent sur douze ans d’expérience dans l’enseignement supérieur et dans la formation professionnelle, en France et à l’Etranger.