Laura PETIT

L’accompagnement est pour Laura le fil conducteur de sa voie professionnelle. Consacrée dans un premier temps à l’accompagnement d’artistes de par sa profession en tant que chargée de production pour divers lieux culturels, artistes et festivals, elle a rencontré la naturopathie en 2011 et ne cesse depuis d’expérimenter et de se former à ce sujet. Elle a commencé à se former en 2017 en Belgique, à l’Ecole de Naturopathie IHMN de Namur, puis l’ensemble des prises de consciences l’ont poussé à revenir en France, pour concrétiser une philosophie de vie au plus près de la nature, d’une vie minimaliste et d’un projet d’auto-construction écologique. Parallèlement, elle continua à se former et obtenir son diplôme de Naturopathe à l’Ecole ENA&MNC dans le Jura. 

Installée ensuite en tant que naturopathe, Laura a à cœur d’accompagner ses consultants dans leur propre chemin, leur processus d’autoguérison avec empathie, douceur et écoute. Ses trois domaines de prédilection sont l’alimentation, l’hygiène de vie et un accent tout particulier sur l’accueil des émotions. Son mémoire de fin d’études en naturopathie porta sur ses deux aspirations que sont la musique et la naturopathie. Leur alliance lui permit d’accompagner et d’expérimenter un protocole sur mesure en collaboration avec un compositeur et pianiste grâce à la réalisation d‘une musique dédiée. L’intention étant d’accueillir et d’apaiser certaines situations émotionnelles et que le sujet puisse, en conscience, retrouver un état d’équilibre et d’homéostasie. Ces travaux de recherche lui ont permis de mettre en lumière que le sonore et la musique font partie intégrante de notre hygiène de vie et surtout qu’ils ont un impact sur notre cerveau, notre corps et notre sphère émotionnelle. 

Parallèlement, Laura continue à se former pour accompagner au plus près, notamment dans la recherche et la compréhension d’histoires de vie, au travers de la psychogénéalogie

C’est en ce sens qu’elle souhaite transmettre ses connaissances et expériences.